Une centrale nucléaire est une grande source d’énergie. Suffisamment importante pour fournir de l’électricité pour alimenter une ville entière. Fukushima, la centrale nucléaire du Japon après le tsunami en 2011 a connu des dégâts matériels. Les problèmes qui peuvent se présenter dans la grandeur de cette centrale donnent naissance à de grands risques. Chaque entreprise de cette envergure se doit de respecter les règles du pays et de s’assurer de sa responsabilité sociétale. La protection de l’environnement est à considérer pour respecter ses responsabilités.
Historique des conséquences occasionnées par centrale nucléaire Fukushima depuis 2011
Les conséquences engendrées par le séisme de 2011 sur la centrale nucléaire du Japon
Après la catastrophe du tsunami de 2011, la centrale nucléaire a connu des dommages. Au moment du tsunami, les générateurs de secours ont été hors service. La centrale a été inondée et par suite, une fusion nucléaire fait surface. Les infrastructures ont été détruite par les explosions et les pollutions ont commencé à cause des matières radioactives. Certains employés ont connu des dommages et des expositions aux radiations. Plusieurs personnes ont dû quitter le pays pour préserver leurs santés.
Les conséquences s’étalent jusqu’à maintenant
Les eaux contaminées provoqués depuis cette catastrophe de 2011 sont encore présente dans centrale nucléaire Fukushima. Même traité, ses eaux sont encore dangereuses pour l’environnement. Des millions de mètres cube d’eaux contaminés sont stockés. Les capacités de stockage d’eau s’épuisent. Cette situation cause des problèmes sur les mesures à prendre pour évacuer ces eaux contaminées. Le problème s’étale sur le côté environnemental et pourrait toucher les pays aux alentours. La grandeur du problème prend de l’ampleur et les décisions de plus en plus difficile pour les évacuer dans l’océan Pacifique.
Les conséquences environnementales pouvant être occasionné par le rejet d’eau contaminé
Les effets probables de cette décision sur l’environnement marine
Les substances radioactives présentent dans les eaux contaminées ne seront pas totalement propre après traitements. Ces substances pollueront la mer dans une très grande surface de l’océan Pacifique dans le rejet des eaux traitées. Les faunes marines seront menacées, et même détruites à cause des composantes radioactives. La biodiversité marine sera touchée et de grandes pertes considérable en sortira. Le milieu marin s’étendra jusqu’aux pays voisins dans la zone et causera des pertes pour les pêcheurs des alentours. Ses impacts sont suffisamment importants pour être considérés.
Les réactions des pays voisins
Le respect des opinions des pays doit être pris en compte. La Chine et la Corée du Sud seront certainement touchées. Ils sont contre le rejet de ces déchets nucléaires dans l’océan Pacifique. Un problème qui ne doit pas être pris à la légère. Le tritium qui est présente dans l’eau retraité est impossible à éliminer. Cette situation est ce qui anime la colère des pays voisins du Japon. Ayant connaissance de cette présence de composante nucléaire dans les eaux traitées, les conséquences environnementales frapperont les autres pays en même temps. Les pêcheurs ne pourront plus mener leurs travaux et l’économie n’y échappera pas face aux richesses maritimes menacées.
Commentaires récents